Haut-Rhin

Virginie Joron

Née en 1973, Virginie Joron est diplômée en droit et titulaire d'un DESS Police, Sécurité et Droits fondamentaux de la personne de l'université de Nice Sophia-Antipolis avec le soutien d’un mémoire sur les « Violences Urbaines et crise de l’Etat de droit » en 1998. Originaire de Fréjus, elle s’est installée en Alsace en 2000 pour des raisons professionnelles. Aujourd’hui, elle est cadre dans un grand groupe paritaire de protection sociale.
Juriste et rédactrice de contrats d’assurance, elle s’est spécialisée dans le domaine de la prévoyance et de la santé collective.
Mariée et mère de famille, Virginie a passé quelques années à l’étranger, notamment lors d’une expatriation de 2 ans à New York.

Sympathisante depuis longtemps, Virginie a formellement adhéré au Front National en 2013. Elle s’est présentée aux élections Départementales de 2015 dans le Canton de Saverne, puis aux Régionales comme tête de liste.

Elue Conseillère régionale du Groupe Front National Grand Est et Présidente du groupe pour les affaires alsaciennes, Virginie est membre de la commission permanente du Grand Est. Elle siège au sein de la commission Relations Internationales et est référent du groupe pour la commission Innovation.

Email:virginie.joron@grandest.fr

Commission:Innovation, Enseignement supérieur et Recherche

Commission:Sport

Bas-Rhin

Julia Abraham

Issue d’une famille de classe moyenne, je suis âgée de 24 ans, titulaire d’un master 2 d’allemand et professeur certifiée d’allemand en collège et lycée.

Dès l’adolescence, sensible aux injustices sociales que je constate dans mon entourage, et révoltée par le bilan catastrophique des partis de droite et de gauche au pouvoir, je me tourne vers l’action politique et m’engage au Front National, seule alternative patriote et souverainiste crédible face aux partis du Système.

A l’âge de 18 ans, je prends ma carte au FN, et serai à partir de ce moment de toutes les batailles électorales locales: en 2014, je suis élue conseillère municipale FN de Strasbourg, aux côtés de notre tête de liste Jean-Luc Schaffhauser, député européen.

En novembre 2014, je suis également élue 12e sur 100 au Comité Central du Front National lors du congrès de notre mouvement.
En 2015 enfin, je suis élue conseillère régionale du Grand Est sur la liste de Florian Philippot.

Patriote convaincue, je suis attachée à la liberté des peuples et à la souveraineté des nations. C’est tout le sens de mon action politique et c’est ce que je défendrai à l’Assemblée Nationale !

Email:julia@abraham@grandest.fr

Commission:Culture

commission:Jeunesse

Bas-Rhin

Jean-Claude Bader

Email:jean-claude.bader@grandest.fr

Commission:Formation professionnelle

Commission:Lycées et apprentissage

Marne

Thierry Besson

Formation : EETAT ( Ecole d'Enseignement Technique de l'Armée de Terre ), après une carrière militaire je suis fonctionnaire au ministère de la défense.
Elu dans la Marne comme conseiller municipal de Fagnières ( 3éme mandat ) et conseiller régional Champagne-Ardenne ( 2éme mandat ).
Secrétaire départemental adjoint du FN51 pendant plus de 10 ans, actuellement adjoint au fichier départemental.
Marié, 1 enfant
Les thématiques que je porte particulièrement dans l'hémicycle sont la formation professionnelle et l'enseignement supérieur et recherche.

Email:thierry.besson@grandest.fr

Commission:Innovation, Enseignement supérieur et Recherche

Commission:Formation professionnelle

Meurthe-et-Moselle

Dominique Bilde

Née le 01 août 1953 à Nancy, je crois profondément à la méritocratie et j’ai exercé la profession de commerçante (indépendante ou salariée) pendant plus de 40 ans. Je suis désormais gestionnaire de patrimoine et je vis dans un petit village entre la Moselle et la Meurthe-et-Moselle entourée de nombreux animaux. Militante pour la défense des valeurs patriotiques, je me suis présentée à de nombreuses élections en Meuse et en Meurthe-et-Moselle.

En 2010, je suis élue pour la 1ère fois, après 20 ans d’adhésions au Front National, Conseillère Régionale de Lorraine et je siégeais depuis à la commission des affaires économiques. En Mai 2014 après le score de 29% aux élections européennes, je suis élue au Parlement Européen avant d’être réélue en décembre 2015 au Conseil Régional (« Grand Est »).

A 63 ans maintenant, je n’ai pas d’ambition pour moi-même autre que celle de servir mon pays et défendre l’intérêt des Français et des Meurthe-et-Mosellans. Elue de terrain avant tout, je reste à l’écoute de tous et des besoins des territoires. Je me présente une nouvelle fois pour faire triompher les valeurs de Marine Le Pen à l’Assemblée et donner à notre circonscription un député soucieux des problèmes concrets.

Email:dominique.bilde@grandest.fr

Commission:Développement économique

Commission:Innovation, Enseignement supérieur et recherche

Haut-Rhin

Marie-Hélène de Lacoste Lareymondie

Née à Madagascar en 1973, mon enfance m'emmena à La Rochelle, sur notre belle côte Atlantique.

Baptisée à la politique, d'une famille patriote , je milite très tôt au FNJ. Après des études de Lettres classiques à l'université de La Sorbonne, le goût de l'aventure et du voyage me font enseigner le français à l'université du Hubei (Chine), découvrir en famille avec mes sept enfants les Pays-Bas et la Belgique et m'ancrer enfin en cette belle terre d'Alsace.

Mes enfants ayant grandi, je peux consacrer du temps à la politique à travers ma fédération en étant responsable de canton puis de circonscription.

En décembre 2015 je suis élue pour la première fois aux régionales sur la liste menée par Florian Philippot.

Je porte dans mon cœur l'Alsace, sa langue, sa culture, son patrimoine.

Email:marie-helene.delacostelareymondie@grandest.fr

Commission:Transports et déplacements

Commission:Tourisme

Marne

Cindy Demange

Née à Epernay
36 ans, mariée, 1 enfant
Habite à Vinay - Marne

Titulaire d’un BTS comptabilité et Gestion des Organisations obtenu en 2004 au Lycée Godart Roger à Epernay.
Comptable pour une Holding gérant 18 salons de coiffure franchisés depuis 11 ans.

Conseillère Régionale Grand est depuis janvier 2016, commission Transports et déplacements et Jeunesse.
Conseillère Municipale d’Epernay depuis Janvier 2017 (suite à démission d’un conseiller)
Adhérente au FN depuis 16 ans
Militante et adhérente de la SPA

Email:cindy.demange@grandest.fr

Commission:Jeunesse

Commission:Culture

Ardennes

Maryse Despas

email:maryse.despas@grandest.fr

Commission:Agriculture et Forêt

Commission:Transports et déplacements

Bas-Rhin

Hombeline du Parc

- Née en Bourgogne en 1975, je suis en Alsace depuis 15 ans, devenue ma région de coeur depuis lors.
- Titulaire d’une maîtrise d’administration économique et sociale, mention politique de l’emploi et ressources humaines, obtenue à l’université Paris I-Panthéon Sorbonne et d’un DEA de droit de l’entreprise obtenu à l’université Paris IX-Dauphine, j'ai une expérience professionnelle de 20 ans dans les domaines juridique, conformité et ressources humaines. J'ai travaillé pour des entreprises ayant un fort savoir-faire français, et notamment pour Brasserie Fischer, emblème du terroir alsacien. Je suis actuellement Administrateur Ressources Humaines pour le groupe Europe des Nations et des Libertés au Parlement Européen.
- Mère de trois enfants, j'ai une expérience politique de terrain, ayant fait la campagne des municipales de Barr ainsi que des départementales dans le canton d’Obernai. Ce sont des expériences importantes permettant de mieux connaître les attentes des électeurs et des habitants au niveau le plus local. J'ai été tête de liste pour le Bas-Rhin, sur la liste régionale de Florian Philippot aux dernières élections. Membre du bureau départemental de la fédération FN67, je m’y occupe de la formation.

Projet de mandat.
J’aurai à coeur, au cours de ce mandat, de défendre nos trois belles et anciennes régions, sabordées par l'UMPS. Je dénoncerai également le clientélisme en matière de formation professionnelle et l'absence de traitement du chômage et je veillerai à ce que les formations que nous mettons en place donnent véritablement accès à des emplois pérennes et contribuent au développement économique de nos entreprises et de notre territoire, créant un cercle vertueux de retour à la croissance et à l'emploi.

Email:hombeline.duparc@grandest.fr

Commission:Développement économique

Commission:Formation Professionnelle

Moselle

Fabien Engelmann

Originaire du bassin sidérurgique de la vallée de la Fensch, dans le nord mosellan, Fabien Engelmann s’engage très jeune dans la vie associative au service de nos aînés et des animaux. En parallèle, il participe à la vie politique locale et rejoint le Front National.

Bien connu dans sa vallée natale, il devient maire de Hayange en 2014 face à des équipes socialo-communistes moribondes.

L’année suivante, il est élu au Conseil régional Grand Est où il défend la ville de Hayange, ses 16 000 habitants et plus largement la Moselle du Nord.

Homme de conviction et de décision, il mène une gestion municipale de proximité efficace. Alors qu’il a été élu à la tête de la commune dans une configuration rare – une quadrangulaire, avec 35 % des voix, les élections « intermédiaires » l’ont toutes placé en première position dans les urnes hayangeoises.

Sa franchise et son goût pour le verbe lui valent une solide réputation, de nombreuses attaques médiatiques et l’hystérie de quelques groupuscules d’opposition. Cependant, rien n’altère sa gestion « en bon père de famille » reconnue par des Hayangeois de toutes sensibilités politiques.

Depuis l’élection de Fabien Engelmann, Hayange revit aussi grâce à la restauration d’une culture populaire assumée.

Lors de la fameuse Fête du Cochon, il défend nos traditions et appelle à être fiers de notre culture dans une période où l’identité française est ébranlée par une immigration massive et la complicité de citoyens français déracinés.

D’une grande fidélité, il siège avec le groupe du Rassemblement National.

Email:fabien.engelmann@grandest.fr

Commission:Relations internationales et transfrontalières

Commission:Sport

Marne

Pascal Erre

- Formation : Licence en droit, diplômé en allemand (Zdaf : Zertifikat Deutsch als Fremdsprache)
- Expérience professionnelle - emploi : fonctionnaire d'Etat (catégorie A)
- Territoire d'élection : MARNE (51)
- Activités politiques : conseiller régional, conseiller municipal de Châlons en Champagne, conseiller communautaire de Cités en Champagne. Ancien conseiller municipal de Vitry le François. Ancien secrétaire départemental du FN51, ancien membre du bureau politique.
- Situation familiale : marié.

Mes thématiques :
- le budget
- l'aménagement des territoires
- les relations internationales et transfrontalières

Email:pascal.erre@grandest.fr

Commission:Finances

Commission:Aménagement des territoires

Meurthe et Moselle

Grégoire Eury

Grégoire Eury 49 ans, vosgien d'origine, j'ai suivi mes études à Nancy où je réside actuellement. Je dispose ainsi d'une maîtrise d'Histoire contemporaine et j'ai suivi une formation CAAE administration des entreprises (Master 2).
Je suis marié et père d'une jeune fille.
Je suis conseiller régional depuis décembre 2015, c'est mon premier mandat électif. J'ai été candidat aux élections municipales à Nancy en 2013 et départementales en 2015. Au Bureau départemental du Front national 54, je suis en charge de la deuxième circonscription (Nancy).
Mon activité professionnelle depuis plus de 15 ans est l'accompagnement et le conseil aux entreprises, actuellement, je suis chef de service à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lorraine.
En complément de cette activité, je suis enseignant vacataire à l'Université de Lorraine où j'interviens sur des problématiques entrepreneuriales et d' innovation.
Ces centres d’intérêts m'ont naturellement amené à siéger au Conseil Régional dans les commissions : Economique et Innovation.
Amoureux de la France et viscéralement patriote, j'ai été amené à servir mon pays et à ce titre je suis titulaire de plusieurs décorations militaires dont l'Ordre National du Mérite et la Croix du Combattant.
Je suis également très actif dans plusieurs associations patriotiques et de mémoire.
Je suis aussi impliqué dans le milieu associatif et bénévole en lien avec l’éducation et l' enfance, j'ai ainsi pu présider pendant plusieurs années une crèche parentale de 15 salariés, être président des parents d’élèves d'une école mais aussi responsable départemental et vice-président académique de l'APEL.
Mon projet est, en lien avec les nombreux représentants d'entreprises que je côtoie, d'aider à relancer une véritable dynamique entrepreneuriale dans notre pays, car c'est un des moteurs d'emploi et de création de valeur ajoutée, donc de croissance.

Email:gregoire.eury@grandest.fr

Commission:Innovation, Enseignement supérieur et Recherche

Commission:Développement économique

Bas-Rhin

Laurent Gnaedig

Très tôt sensibilisé aux défis immenses auxquels fait face mon pays et sans réelle réponse politique, j'adhère au FN dès 18 ans. Après une année en Hypokhâgne je fais une faculté d'anglais et obtiens mon CAPES en 1993. J'effectue mon service national à la base aérienne de Salon de Provence comme enseignant du contingent. Après divers postes comme certifié d'anglais, dont un en Seine et Marne j'obtiens un poste fixe près de Saverne. Régulièrement candidat FN dans le nord du Bas-Rhin depuis 1998, je monte les échelons de l'organigramme et suis nommé secrétaire départemental 67 en juillet 2014 pour un mandat de 5 ans. Je suis marié et père de 2 enfants nés en 2006 et 2010.
Mes objectifs principaux à la Région sont le suivi et la diminution des dépenses idéologiques en général ainsi qu'une montée en puissance de l'apprentissage et de la filière professionnelle, afin de redonner espoir à la jeunesse de France.

Email:laurent.gnaedig@grandest.fr

Commission:Lycées et apprentissage

Commission:Relations internationales et transfrontalières

Marne

Emilie Gouthier

Conseillère Régionale Grand-Est
Élue dans la Marne ( 51 )
Titulaire d'un BEP Carrière Sanitaire et Sociale
J'ai effectué divers emplois dans le domaines de la petite enfance et de l'agriculture.

Je soutiens activement la valorisation du secteur agricole et défends le développent de l'apprentissage.

Email:emilie.gouthier@grandest.fr

Commission:Culture

Commission:Lycées et apprentissage

Françoise Grolet

omme femme et mère de famille : Après avoir fait des études supérieures d’Histoire, travaillé dans la formation professionnelle, j’ai élevé mes enfants (Médaille de la Famille française).

Comme citoyenne : Voulant agir plutôt que subir les mauvais choix faits depuis trop longtemps, je me suis engagée en politique au nom de nos enfants, de nos aînés, au nom du peuple français. Je crois profondément à un avenir pour nos valeurs et notre identité.

Comme élue impliquée et disponible : Élue lorraine du « Grand Est », je suis référente du groupe FN pour les affaires internationales. Je crois à l’Europe des nations libres et des projets concrets, et je soutiens la coopération transfrontalière utile à tous : jeunes en formation, travailleurs frontaliers, entreprises…

Présidente du groupe FN à Metz, je suis toujours présente sur le terrain pour mieux cerner vos préoccupations. Au Conseil, j’interviens pour remettre le bon sens au coeur des débats, face aux méfaits de la municipalité socialiste. À Metz-Métropole, je défends les intérêts de toutes les communes, contre les ambitions hégémoniques de quelques-uns.

Email:francoise.grolet@grandest.fr

Commission:Relations internationales et transfrontalières

Commission:Environnement

Meurthe-et-Moselle

Francine Haack

Email:francine.haack@grandest.fr

Commission:Environnement

Commission:Tourisme

Aube

Jean-Christophe Lefevre

- Formation : CAP, BEP, BP Maçonnerie Gros-Oeuvre, Master en Architecture, Habilitation à la maîtrise d’œuvre en son nom propre

- Expérience professionnelle - emploi ; 2 années en tant que chef d'équipe maçonnerie dans la rénovation du patrimoine, torchis, taille de pierre, maçonnerie de briques / Actuellement Architecte DESA (Diplômé de l’École Spéciale d'Architecture) à son compte au sein du cabinet Carre3
- Territoire d'élection ; Aube - Champagne
- Activités politiques (SD, SDJ, membre du Comité central, du BP, élections, etc) ; Ancien secrétaire départemental du FNJ 2013-2016, Responsable FNJ de Champagne Ardennes, Conseiller Régional de Champagne, Conseiller Municipal de Geraudot (élu sans étiquette)
- Situation familiale ; En couple depuis 2005, Pacsé

Je porterai au sein de l’hémicycle les idées du Front National en matière prioritairement d'agriculture. La crise Agricole que subit actuellement la France est certes économique mais aussi une crise de modèle. Nous le voyons dans nos campagnes, les filières courtes se développent, les clients souhaitent davantage de qualité. Il faut en conséquence soutenir en priorité ces filières et les nouvelles méthodes de culture, respectueuses de l'environnement et de nos paysages.

Email:jean-christophe.lefevre@grandest.fr

Commission:Environnement

Commission:Agriculture et Forêt

Ardennes

Guillaume Luczka

Formation en Histoire de l'art

Chargé de mission DRAC Champagne-Ardenne et Inventaire du patrimoine culturel

Conseiller municipal de Charleville-Mézières, conseiller communautaire d'Ardenne-Métropole
Conseiller régional, référent du groupe pour la Commission Culture

Secrétaire départemental des Ardennes

Thématique : défense du patrimoine culturel français

Email:guillaume.luczka@grandest.fr

Commission:Culture

Commission:Jeunesse

Moselle

Kévin Pfeffer

Email:kevin.pfeffer@grandest.fr

Commission:Finances

Commission:Développement économique

Aube

Angélique Ranc

Mariée et mère de deux enfants, auboise de naissance, je suis conseillère régionale au sein de la région Grand Est, sous les couleurs patriotes et champenoises.

Une rentrée précoce dans la vie active, m'a permis de travailler dans le domaine de l’hôtellerie et la restauration, parallèlement à la poursuite à distance, d'études littéraire puis d'une formation comptable. Ces bagages scolaires en main, j'obtiens en 2011, un poste de chargée de clientèle médiation.

C'est en 2014, que je quitte successivement mon emploi et mon siège de conseillère municipale de St André-les-Vergers, fraîchement acquis, au bénéfice de mon mari, afin de me consacrer à l'éducation de mon premier enfant.

Au sein de l'hémicycle, je défend la politique sociale de la jeunesse et dénonce les dérives du communautarisme instaurées par les majorités successives, car comme tout parent, j'ai à cœur l'avenir de nos enfants.

Email:angelique.ranc@grandest.fr

Commission:Jeunesse

Commission:Lycées et apprentissage

Meurthe-et-Moselle

Jennifer Stephany

Jennifer STEPHANY, 30 ans en couple sans enfant, élue conseillère régionale ACAL aux dernières élections dans le département de Meurthe-et-Moselle. J'ai suivi une formation de mécanique automobile et par la suite un BEP logistique et commercialisation pour déboucher sur le métier de magasinier en pièces et accessoires automobiles que j'exerce depuis maintenant 11 ans.

Email:jennifer.stephany@grandest.fr

Commission:Environnement

Commission:Aménagement des territoires

Aube

Bruno Subtil

Enseignement public jusqu'en 5ème, enseignement privé de la 4ème à la Terminal Philo; un an études de kinésithérapie
Directeur d'Agence de Voyages
Conseiller régional Aube
Conseiller municipal de Troyes
Conseiller communautaire Grand Troyes
Membre du Bureau politique du FN
Marié, 3 Fils

Thématique : Tourisme, utilisation par l'Etat et les collectivités territoriales de l'argent des contribuables

Email:bruno.subtil@grandest.fr

Commission:Tourisme

Commission:Aménagement des territoires

Haute-Marne

Frédéric Fabre

Né en 1960 en pays lyonnais, Haut-Marnais d’adoption, Frédéric Fabre est le benjamin d’une fratrie de huit enfants aujourd’hui marié et père de quatre jeunes hommes.

Dès son enfance, il se passionne pour l’Histoire de France et l’histoire militaire. Tout naturellement, il se tourne vers l’armée.

Entré comme sous-officier, il gravit les échelons pour devenir officier de l’Arme blindée dans l’Armée de terre au cours d’une carrière qui le verra servir sous notre drapeau tricolore en Bosnie, au Kosovo, en Côte d’Ivoire, au Liban et en Afghanistan.

Lorsqu’il quitte l’institution militaire en 2014 après 32 années de service, décoré de la Croix de la Valeur militaire, Chevalier de la Légion d’honneur, il poursuit son engagement au service de notre chère patrie en rejoignant le Front National. Rapidement, il pourra défendre l’indépendance et la souveraineté de la France en étant nommé responsable départemental du FN en Haute-Marne dès 2014.

Élu conseiller régional en 2015, il opte pour les commissions agriculture et forêt, et développement économique. Son action politique repose sur le travail de terrain et une présence constante. Pas une semaine ne passe sans qu’il rencontre un acteur agricole, forestier ou, plus largement, de la sphère économique.

La qualité de son travail au Conseil régional, unanimement reconnue, donne lieu à de petites victoires et produit les résultats électoraux escomptés. Bien ancré dans le paysage politique local, très présent dans la vie de son village de quelques 900 habitants, il en devient maire en 2018 suite à des élections partielles.

Indéniablement, sa présence dans nos rangs est un atout sérieux.

Email:frederic.fabre@grandest.fr

Commission:Développement économique

Commission:Agriculture et Forêt

Haut-Rhin

Marion Wilhelm

Email:marion.wilhelm@grandest.fr

Commission:Jeunesse

Commission:Formation Professionnelle

Haut-Rhin

Christian Zimmermann

Activités Politique
- 1983 à 2001 Conseiller Municipal et adjoint au Maire de Waldighoffen
- Conseiller communautaire de la Communauté de communes du Pays de Brisach jusqu’en 2014.
- 2008 à 2015 : 1er adjoint au Maire de la Commune de Neuf-Brisach

Expérience professionnelle
- Élaboration Plan Local d’Urbanisme
- Mise en place de périmètre de protection et de captage des eaux.

Emploi
- 1981 Secrétaire général de la Ville de Neuf-Brisach
- 1988 Directeur Général des Services d’un Syndicat Intercommunal.

Formation
- IUT de Mulhouse (Gestion des entreprises et administration)
- Diplôme de l’Ecole Pratique d’Administration de Strasbourg.

Email:christian.zimmermann@grandest.fr

Commission:Finances

Commission:Aménagement des territoires