La Majorité Régionale finance des opérations de propagande à destination de nos lycéens alsaciens

Classé dans : Communiqués | 0

Communiqué du groupe FN Bleu Marine Grand Est.

La commission permanente du Conseil régional du Grand Est a dû se prononcer ce jour à Strasbourg sur un dossier étonnant.

Face à « l’hostilité manifestée » par des lycéens de Thann (Haut-Rhin) à l’égard de l’intégration de l’Alsace dans la méga-région Grand Est, la commission tourisme nous propose de subventionner un voyage de quatre jours afin de « faire accepter la fusion des trois anciens territoires […] en assurant la promotion du Grand Est ».

Les lycéens, en désaccord avec cette fusion des régions se voient donc imposer une opération de propagande destinée à leur faire changer d’avis.

Le groupe Front National Bleu Marine Grand Est s’oppose fermement à cette opération de formatage des esprits de nos jeunes, il salue la clairvoyance de ces lycéens qui constatent comme nous que cette fusion, en plus de ne pas répondre aux objectifs fixés, éloigne l’institution régionale de nos concitoyens et dilue nos identités régionales dans un ensemble incohérent.

Selon un récent sondage (IFOP 02/2018), 82% des Alsaciens demandent l’organisation d’un référendum sur la sortie du Grand Est et l’organisation d’une nouvelle région Alsace.

La commission tourisme de Monsieur Rottner aura donc fort à faire pour faire accepter à tous les Alsaciens cette fusion et promouvoir son nouveau royaume.

 

Intervention de Bruno Subtil :