Communiqué du groupe FN Bleu Marine Grand Est suite à la publication du rapport « SPINETTA »

Classé dans : Communiqués | 0

Le rapport SPINETTA visant à préparer la refonte du transport ferroviaire constitue une attaque inédite contre le transport ferré public et notamment les lignes dites « non rentables ».

Non seulement, les lignes ferroviaires régionales risquent d'être menacées mais en plus, il serait déconcertant et inimaginable que les dessertes TGV ardennaises se retrouvent sur la sellette, d’autant que ce rapport vise à recentrer les lignes à grande vitesse entre les principales métropoles françaises.

Les Ardennes ont participé à la construction du TGV Est, avec les deniers publics, pour avoir ces dessertes, réduites depuis de 3 à 2, et qui constituent le désenclavement de notre département.

Le Front National reste attentif, notamment au sein de la commission transports du Conseil Régional Grand Est,  de la suite qui sera réservée à ce rapport. Plus que jamais nous nous battrons pour maintenir nos lignes ferroviaires rurales et nos dessertes TGV dans les villes moyennes, il en va de l'attractivité de nos territoires.

Pour le groupe « Front National -  Bleu Marine  », les Conseillers régionaux : Maryse DESPAS, Jordan GROSSE-CRUCIANI, Guillaume LUCZKA