La Région n’écoute pas les parents d’élèves et les enseignants !

Classé dans : Communiqués | 0

Communiqué d’Emilie Gouthier, Conseillère Régionale - 19/12/2017

Le Conseil Académique de l’Education Nationale qui se tenait à Châlons en Champagne ce mardi 19 décembre 2017 a été mouvementé.

Les délégués syndicaux des parents d’élèves ainsi que des enseignants ont exprimé leur mécontentement et leur crainte sur différents sujets tels que le numérique dans les lycées 4.0, les disparitions d’AVS en milieu scolaire, les 18% d’augmentation des demi-pensionnaires ou encore les manuels numériques qui ne peuvent être consultés à cause du réseau sans fil qui serait de mauvaise qualité dans certains établissements.

Madame Marchet, Présidente de la Commission Formation Professionnelle, présente un peu plus d’une heure à cette réunion, leur a rapidement répondu avant de partir mais n’a vraisemblablement pas été suffisamment précise dans ses propos à tel point que les syndicats ont demandé une interruption de séance puis, après de très longues minutes, sont revenus dans l’hémicycle pour exprimer leur colère ; un mécontentement en partie motivé par l’absence de la plupart des élues de la Majorité Régionale convoqués.

Les syndicats qui ont eu le sentiment de ne pas être écoutés ni pris au sérieux ont finalement quitté l’assemblée, contraignant la Rectrice d’Académie à clôturer la séance sans même avoir débuté l’ordre du jour !

Alors que parmi les élus convoqués, le Front National était représenté, l’absence de maires, de conseillers départementaux et de conseillers régionaux de la Majorité Régionale contribue une nouvelle fois à décrédibiliser l’action des politiques. L’avenir de notre jeunesse devrait pourtant faire partie de nos priorités…

Emilie GOUTHIER,
Conseillère Régionale du groupe FN Bleu Marine Grand Est