L’argent des Lorrains sert à apprendre à l’armée saoudienne à faire la guerre !

Classé dans : Actualité, Communiqués | 0

Communiqué du Groupe « FN Bleu Marine Grand-Est » - 18/12/2017

A la mi-2018, le campus de formation flambant neuf du groupe d’armement Cockerill Maintenance & Ingénierie (CMI) recevra ses premiers stagiaires étrangers dans la Meuse.

Suite au départ de l’armée française, c’est sur la base militaire de Commercy que le groupe CMI présidé par Bernard Serin (par ailleurs patron du FC Metz) et au conseil d’administration duquel siège Gérard Longuet (ancien ministre de la Défense et sénateur de la Meuse), a investi dans un centre de formation international avec un soutien public de 4,1 millions €. Cette infrastructure doit servir à un client bien particulier : l’armée saoudienne.

Les élus lorrains du Front National tiennent à rappeler que le 9 octobre 2015, ils ont refusé de voter la subvention de 600 000 € de la Région Lorraine.

L’Arabie Saoudite est un Etat qui viole les droits de l’homme en appliquant la charia dans toute son horreur et en persécutant ses opposants. S’ajoute la guerre meurtrière qu’il mène au Yémen, bombardant les civils yéménites et imposant un blocus qui empêche aujourd’hui encore l’acheminement de l’aide humanitaire.

Nous avions demandé le retrait du dossier de subvention. L’exécutif socialiste a persisté face à l’opposition du FN et des Verts. Si l’UMP-UDI avait pris parti au lieu de s’abstenir comme les communistes, nous aurions été majoritaires et les contribuables lorrains n’auraient pas été complices de ces atteintes graves aux droits de l’homme.

Le groupe FN Bleu Marine Grand-Est est toujours vigilant à l’utilisation qui est faite de l’argent public, en conformité avec les droits de l’homme et l’intérêt des citoyens de notre région.