La majorité régionale vote puis ignore ses délibérations

Classé dans : Actualité, Communiqués | 0

Communiqué - 15 décembre 2017

Lors de la séance de la commission permanente du 15 décembre 2017, la majorité régionale de la région Grand Est fait fi de ses propres règles lors du vote d'une subvention à la commune de Reims.

Sur le fond, nous ne pouvons que nous féliciter de l'aide régionale à ce projet important pour l'agglomération Rémoise, celui-ci visant notamment à la doter d'une nouvelle piscine et d'une patinoire.

Sur la forme, ce dossier ne respecte pas les règles élémentaires de droit. En effet, alors que le dispositif voté le 28 avril 2017 prévoit un plafond d'aide à hauteur de 500 000€, la majorité régionale décide de ne pas respecter sa propre règle et vote une subvention de 4 000 000€ pour la ville de Reims. Gageons que ce n'est pas dû à la proximité politique entre le président de la région Grand Est et du conseiller régional et adjoint au maire de Reims.

Nous condamnons ce procédé totalement discrétionnaire et nous rappelons que nous sommes pour le respect du vote des délibérations dans notre hémicycle.

Virginie JORON, Présidente du Groupe FN Bleu Marine Grand Est
Bruno SUBTIL, Vice-Président du Groupe FN Bleu Marine Grand Est