Expression des groupes – Novembre 2017

Classé dans : Actualité | 0

Depuis presque 2 ans, vos conseillers régionaux FN sont à vos côtés sur le terrain et dans l’hémicycle pour vous défendre tout en étant force de propositions.
Si nous votons favorablement les mesures qui vont dans l’intérêt général, nous constatons que la majorité Régionale UMP-UDl-Modem-LREM avec le PS est plutôt adepte du «faire-savoir» que du «savoir-faire».
Nous avions malheureusement raison sur cette indigeste réforme territoriale qui coûte très cher au contribuable et éloigne toujours un peu plus les citoyens des centres de décisions. Dernier exemple avec le remplacement des panneaux routiers Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne par des panneaux « Grand Est » pour un coût de 150 000€ !
Pendant que la situation s’aggrave pour beaucoup, l’exécutif favorise les multinationales par des aides conséquentes. Nous voulons soutenir les TPE-PME et aider les communes rurales avant les métropoles.
L’argent éparpillé dans l’aide internationale doit revenir aux priorités régionales en soutenant les lignes ferroviaires menacées de fermeture et en luttant contre la hausse vertigineuse de certains tarifs TER Lorrains (travailleurs frontaliers et étudiants).
Plus que jamais une politique régionale pragmatique est nécessaire, seule cette idée oriente nos décisions !

www.grandest.fr